Services

La passion des mots.

Nous restons bien informés dans les domaines de la traduction et de la communication afin d’assurer la qualité de nos services. Nous vous offrons des services personnalisés et flexibles.

Traduction

Nous exprimons vos idées telles que vous les concevez, afin de garantir que votre public comprenne votre message en français comme en anglais.

Rédaction et révision

Nous pouvons vous aider à garantir que tous vos documents écrits soient bien rédigés, reflètent précisément vos intentions et soient faciles à lire et à comprendre.

Communication

Afin d’atteindre vos objectifs organisationnels, vous devez vous assurer de l’harmonisation de votre communication interne et externe. Nous sommes là pour vous y aider.

Autres services

En tant que votre communicant-ressource pour tous vos besoins en communication et en traduction, nous vous offrons : des ateliers sur la communication pour former vos équipes, un service de notaire public pour assermenter vos documents, et bien plus.

speaker_notes Ateliers

Nos ateliers vous fourniront ainsi qu'à vos équipes les outils nécessaires pour améliorer votre communication, en personne, au téléphone, en ligne, par vidéo ou à l'écrit, et quelle que soit votre audience.

work Notaire public

Nous pouvons vérifier votre identité, assermenter vos serments et déclarations, servir de témoin pour votre signature, et signer et sceller vos documents et copies certifiées conformes aux originaux.

language Traduction

Nous prenons votre langage en anglais et nous l'exprimons en français tout en préservant le sens, la technicité et le ton du document original, et en prenant en compte les subtilités culturelles et régionales.

Traduction de l’anglais au français

Il est crucial d'avoir des traductions qui soient claires et précises afin de différencier votre marque et votre organisme et de les représenter fidèlement. Nous pouvons traduire tous vos documents en français, qu'ils soient destinés à une diffusion orale, imprimée ou en ligne.

  • Fournir des traductions précises et en temps voulus de l’anglais au français de documents comprenant du vocabulaire général (sans jargon et mots techniques), ainsi que du langage technique, scientifique et spécialisé (utilisation importante de jargon et vocabulaire spécifique à un sujet).
  • Fournir un aspect créatif et innovant de l’anglais au français pour les documents de commercialisation, publicitaires, étiquetages et emballages, afin d’assurer l’exactitude du sens, du ton, de l’humour et la prise en compte des sensibilités régionales.

Relecture, correction et révision des traductions de l’anglais au français

S'assurer que les traductions existantes reflètent exactement votre message. Nous pouvons relire et réviser tous vos documents, qu'il soient destinés à une diffusion orale, imprimée ou en ligne.

  • Revue de documents préalablement traduits par d’autres traducteurs. S'assurer de la qualité en vérifiant la grammaire, le vocabulaire, le style de formulation, le ton et l'intégralité.
  • Revue des traductions avant l’impression finale ou la mise en ligne d’un site internet afin d’assurer que les traductions ont été transférées correctement dans le document final formaté ou sur la plateforme web.

text_rotation_angleup Formatage des traductions

Afin d’éviter des erreurs potentielles lors du transfert de la traduction d’un format de support de communication à un autre, nous pouvons traduire dans le même format que celui du document source.


Nous préservons le formatage original tel que la taille des caractères, la mise en gras, etc. Cela est particulièrement utile pour la création de documents de commercialisation tels que les étiquettes d’emballages, les publicités sur lesquelles l’espace est limité et que le design du document doit prendre en compte la différence de longueur (nombre de mots) entre les langues. Nous pouvons traduire directement dans le modèle et l'ajuster selon les besoins d'espace de la langue. Par exemple, la traduction en français est généralement plus longue que la version en anglais.

check Microsoft Office

Word, Excel, PowerPoint, Publisher, One Note, SharePoint, Microsoft Teams

check Adobe Creative

InDesign, Illustrator et documents en PDF

check Autres logiciels en ligne

WordPress et Survey Monkey

spellcheck Rédaction et révision

Nous pouvons vous aider à garantir que tous vos documents écrits, tels que vos pamphlets, articles, rapports ou manuels soient bien rédigés et adaptés à vos besoins et qu'ils soient faciles à lire et à comprendre.

Nos services de rédaction

Notre mission est de vous aider à capter l'attention de vos parties prenantes, y-compris vos clients, vos employés, vos bailleurs, vos membres, vos partenaires, vos fournisseurs, vos agences réglementaires et bien d'autres. Nous faisons tout notre possible pour vous fournir les formulations qui aideront votre public à comprendre, à apprécier et à tisser des liens avec votre organisme, vos produits ou vos services.

  • Biographies professionnelles
  • Introductions de conférencier
  • Argumentaires de soutien
  • Contenus de site internet
  • Scripts vidéo ou audio
  • Manuels d'utilisation
  • Propositions
  • Brochures
  • Rapports
  • Et plus !

Nos services de révision

Nous sommes là lorsque vous avez besoin d'un regard neuf sur vos documents. De plus, de temps en temps, nous avons tous besoin d'une "caisse de raisonnance", des conseils et de l'expertise de quelqu'un d'autre. Laissez-nous le soin de vérifier vos documents.

  • Intégralité
  • Clarification du sens
  • Exactitude grammaticale
  • Conformité des références
  • Harmonisation du formatage
  • Amélioration de l'agencement des phrases
  • Exactitude du vocabulaire et de la formulation
  • Constance et amélioration du langage et du style
  • Et plus !

record_voice_over Communications

Nous pouvons vous aider à mieux communiquer avec toutes vos parties-prenantes. Désirez-vous accroître l’engagement de vos employés, planifier le lancement d’un produit, mettre votre site internet à jour ou tout autre projet pour lequel la façon dont vous communiquez à un impact sur le résultat ?


Vous pouvez faire appel à nous pour vous aider à créer des stratégies, des plans, des tactiques et des outils de communication effectifs pour atteindre vos objectifs. Nous pouvons collaborer avec et faire appel à des graphistes créatifs, des programmeurs web et des rédacteurs excellents pour garantir que votre prochain projet de communication puisse vous aider à atteindre vos buts. Outre les stratégies, tactiques et outils de communication, nous vous accompagnerons dans le développement d’un tableau de bord des paramètres d’évaluation de l’efficacité de votre communication. Nous nous assurerons que ce tableau de bord est en adéquation avec vos objectifs.

speaker_notes Ateliers

Apprenez les techniques du métier pour communiquer de manière plus efficace, pour écrire d'une façon plus fluide ou pour faire des présentations plus percutantes. Que vous ayez besoin : des points essentiels en une heure, d'une session découverte de deux heures, d'une avancée d'une demi-journée ou d'une session approfondie d'un jour complet, nous avons l'atelier qu'il vous faut.


Pour une approche claire de la communication, nos ateliers apportent des outils et des stratégies réalistes, simples et utiles pour amplifier votre execution. Que vous fassiez :

  • une présentation en salle de conseil,
  • une séance de vente,
  • un oratoire lors d'une conférence,
  • une réunion avec vos employés,
  • un rapport ou une proposition, ou
  • pour toute autre occasion de partager un message clair et percutant.

Nous avons des tactiques pour vous aider à améliorer vos compétences interpersonnelles et surmonter votre peur de la communication. Nous avons de quoi vous satisfaire.

work Notaire public

Avez-vous besoin d’un document légal notarié ou de faire certifier des copies de documents originaux ? Véronique Loewen est Notaire public en et pour la Saskatchewan. Véronique peut vérifier votre identité, assermenter vos serments et déclarations, servir de témoin pour votre signature, et signer et sceller vos documents et copies certifiées conformes aux originaux.

Nos services vous intéressent ?

Nous serions heureux de discuter de nos services avec vous. Dites-nous ce dont vous avez besoin, vos objectifs et nous nous mettrons au travail ! Nous avons hâte de travailler avec vous sur votre prochain projet !

Services

Our passion is words.

We stay up to date in the fields of communication and translation to ensure the quality of our services. We provide a customized and flexible combination of services.

Translation

Saying what you mean, the way you intended, to ensure your audience understands your message in French like in English.

Writing & Editing

We can help you ensure that any written document is well written, will accurately reflect your intent and be easily read and understood.

Communication

To achieve your organizational objectives, you need to ensure your internal and external communications align. We're here to help.

Other Services

As your go to communicator for all your communication and translation needs, we can also provide you with communication workshops to train your teams, notary public services to authenticate your documents and much more.

speaker_notes Workshops

Our workshops will provide you and your teams with the tools needed to improve your communication in person, over the phone, online, via video or in writing, and for any audience.

work Notary Public

We can verify your identification, administer your oaths or declarations, witness your signature, notarize and seal your documents and certify copies of original documents.

language Translation

We take your wording in English and convey it in French, while preserving the exact meaning, technicality, creativity and tone of your original document, and applying cultural, regional and trends subtleties.

Translation from English to French

Clear and exact translations are crucial to differentiate and accurately represent your brand and organization. We can translate all your documents into French, whether they are intended for verbal, printed or online media.

  • Provide precise and timely translation from English to French of documents containing general language (minimal jargon and technical words) as well as technical, scientific and specialty language (important use of jargon and subject specific vocabulary).
  • Provide creative and/or innovative thinking from English to French for marketing, advertising, labeling and packaging documents to ensure that accurate meaning, tone, humour, trends and regional sensitivities are reflected.

Translation Proofreading, Editing and Revision from English to French

Making sure that existing translations communicate exactly your message. We can proofread and edit all your documents, whether they are intended for verbal, printed or online media.

  • Review of documents previously translated by others. Providing a quality assurance check for grammar, vocabulary, phrasing style, tone and completeness.
  • Review of translations prior to final printing or digital publishing (web) to ensure translations were accurately transferred to the final formatted document or platform.

text_rotation_angleup Translation Formatting

To prevent potential mistakes during transfer of translation from one software to another, we are able to translate in the same document format as the source language document.


We maintain the original formatting including fonts, spacing and emphasis. This is particularly useful when creating marketing documents such as packaging labels or ads were space is limited and the document design must take into account the difference in language length (number of words). We are able to translate into existing design and manipulate design to the language's space requirements. For example, the French translation is generally lengthier than the English version.

check Microsoft Office

Word, Excel, PowerPoint, Publisher, One Note, SharePoint, Microsoft Teams

check Adobe Creative

InDesign, Illustrator and PDF documents

check Other web-based applications

WordPress and Survey Monkey

spellcheck Writing & Editing

We can help you ensure that any written document, such as a brochure, article, report, packaging or instruction manual is well written, will accurately reflect your intent and be easily read and understood.

Our writing services

Our mission is to help you effectively engage with your stakeholders, including your clients, employees, funders, members, partners, suppliers, regulators and more. We strive to provide you with the right wording to help your stakeholders understand, appreciate and connect with your organization, your products or services.

  • Professional biographies
  • Speaker introductions
  • Video or audio scripts
  • Instruction manuals
  • Case for support
  • Website content
  • Proposals
  • Brochures
  • Reports
  • And more!

Our review & editing services

We are here when you need a fresh pair of eyes on your documents. Moreover, from time to time we all need a sounding board, someone else's point of view and expertise. Leave it to us to double check your documents.

  • Completeness
  • Meaning clarification
  • Grammatical precision
  • Formatting consistency
  • References correctness
  • Overall flow improvement
  • Wording and vocabulary accuracy
  • Style and language consistency and improvement
  • And more!

record_voice_over Communication

We can help you communicate better with all your stakeholders. Are you looking to increase your employee engagement, plan the release of a product, reach more clients, upgrade your website or anything else for which the way you communicate will impact the outcome?


You can call on us to help you create effective communication strategies, plans, tactics and tools to meet your goals. We collaborate with and have access to excellent creative designers, web programmers and other writers to ensure that your next communication can help you achieve your goals. Beyond the communication strategies, tactics and tools, we will work with you to develop scorecard metrics to measure the effectiveness of your communication and ensure they remain aligned with your objectives.

speaker_notes Workshops

Learn many tools of the trade to communicate more effectively, to write more fluidly or to present more impactfully. Whether you're looking for the one-hour highlights, the two-hour discovery, the half-day breakthrough or the full-day deep dive, we have a workshop to meet your needs.


A no-nonsense approach to communication, our workshops provide realistic, simple and useful tools and strategies to amp up your delivery. Whether you are:

  • presenting at a board meeting,
  • doing a sales pitch,
  • speaking at a conference,
  • meeting with your employees or management,
  • writing a report or a proposal, or
  • at any other opportunity you have to deliver an impactful message.

We have some tactics to help you improve your interpersonal skills and overcome your communication fears. We have you covered.

work Notary Public

Do you need a legal document notarized or copies certified as accurate renditions of original documents? Véronique Loewen is a Notary Public in and for Saskatchewan. Véronique can verify your identification, administer your oaths or declarations, witness your signature, notarize and seal your documents and certify copies of original documents.

Interested in what we have to offer?

We would welcome the opportunity to discuss our services with you. Let us know what you have in mind, what your goals are and we will get to work! We can’t wait to collaborate with you on your next project!